Pêche, Chasse, et Tir à l'Arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pêche, Chasse, et Tir à l'Arc

Forum de matériel de pêche, discution sur toute les technique et tous les matériel de pêche Achat et vente de matériel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la pêche en nymphe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascalcar
Jeune posteur
Jeune posteur
pascalcar


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : caen (calvados)
Date d'inscription : 31/10/2007

la pêche en nymphe Empty
MessageSujet: la pêche en nymphe   la pêche en nymphe Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:26

La pêche à la nymphe
La pêche à la nymphe est sans doute la méthode la moins pratiquée et la moins maitrisée par les pêcheurs. La nymphe imite à leur stade nymphale des insectes aquatiques tels que, par exemple, la mouche de mai ou la prygane. Ce mode de pêche est apparu vers 1890, c'est à dire à la même époque que la pêche à la mouche sèche, dans le sud de l'Angleterre. Quand on pratique la pêche à la nymphe, et en fonction du poisoon recherché, la nymphe est présentée juste en dessous de la surface, entre deux eaux ou juste au dessus du fond. Dans les deux premiers cas on utilisera une soie flottante de 4 ou 5, alors que pour se raprocher du fond, une soie plongeante est nécessaire de même qu'il sera util de plomber la nymphe
@+ pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://kanamoucheleforum.aceboard.fr
picsou
Jeune posteur
Jeune posteur



Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 31/10/2007

la pêche en nymphe Empty
MessageSujet: Re: la pêche en nymphe   la pêche en nymphe Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:11

Bien expliqué Pascalar.
C'est ma technique la plus productive que j'utilise,je ne suis pas encore au point dans ma manière de faire mais je me débrouille.Il faut savoir s'adapter à la structure du terrain,tu as raison.Tu as une exélente approche èt connaissance sur cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche en nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nymphe olive ( diaporama )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche, Chasse, et Tir à l'Arc :: Les différentes techniques de pêches :: La pêche à la mouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser